Pour toutes les mises à jour concernant les négociations avec les unités syndicales, cliquez ici.
J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas un compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Politiques et procédures

Politiques - REPRISE DE TÂCHES D'ÉVALUATIONS SOMMATIVES

L'École secondaire catholique Pierre-Savard s'est doté des 3 politiques suivantes concernant la reprise des évaluations sommatives :

  1. Reprise d'évaluation suite à une absence causée par des activités ou des vacances.
     
  2. Reprise d'évaluation suite à une absence causée par un manquement au niveau du comportement.
     
  3. Reprise d'évaluation suite à une absence causée par une maladie.

Les reprises se font après les heures de cours, les lundis, mercredis et jeudis, au local 200.

Politique - TRAVAUX NON-REMIS

La remise des travaux selon les échéanciers prescrits permet d'assurer un suivi adéquat du progrès de chaque élève, et ainsi favoriser son succès académique. Prière de prendre connaissance de notre Politique sur les Travaux non-remis qui explique en détail l'effort déployé pour encadrer nos élèves.

 

Politique - CHANGEMENT DE COURS

Politique – HONNÊTETÉ ACADÉMIQUE

L'honnêteté doit être au coeur de l'apprentissage de tous les élèves. Il suffit de consulter notre
Politique sur l'Honnêteté académique pour en comprendre l'importance.  

Procédures - CENTRE DES RESSOURCES

Tous ceux qui utilisent le Centre des ressources doivent se conformer aux Politique et procédure du Centre des ressources.

Politique - PRÉSENCE AUX EXAMENS (9-12)

Examens (9e-12e)

Selon la politique sur l’évaluation du rendement des élèves - Faire Croître le Succès, l’enseignant doit administrer une tâche finale qui représente 30% de la note du cours. Le Ministère de l’Éducation de l’Ontario permet aux écoles d’avoir 10 journées d’examens pendant l’année scolaire. Le conseil scolaire détermine la session d’examens et communique l’information aux écoles, aux élèves et aux parents plusieurs mois à l’avance.

Dans le cadre d’un examen, la présence de l’élève est obligatoire. Certains accommodements peuvent être accordés en tenant compte des besoins d’apprentissage de l’élève ainsi que pour certaines situations exceptionnelles, p. ex : maladie de l’élève, décès d’un proche. Il est à noter que les voyages de loisirs ne constituent pas une raison valable pour s’absenter d’un examen.

Politique - REMISES DE DOCUMENTS OFFICIELS PAR L'ORIENTATION

Politique - PÉRIODES D'ÉTUDE

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.